Rechercher

Société Générale - Analyste Financements structurés (Alternance)

À propos

Fondée par un groupe d’entrepreneurs en 1864 pour financer le développement de l’économie française, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Les nouvelles technologies et les nouveaux comportements des clients sont une opportunité pour inventer des solutions bancaires qui leur conviennent et ainsi améliorer continuellement l’expérience client. Innover est dans son ADN.

Descriptif du poste

Vous souhaitez vous former aux métiers de la banque, en découvrant de manière approfondie l’univers des financements structurés ? Travailler dans un contexte international vous intéresse ? Rejoignez-nous ! En tant qu’Alternant(e) Analyste Financements Structurés, vous intégrerez l’équipe de Financements Structurés qui initie et gère les opérations de financement. Les opérations principales sont de deux natures : Financement LBO et Financements structurés avec effet de levier (Croissance externe, Recapitalisation, etc…). Vous serez également en lien avec le Middle Office intégré qui gère les opérations en portefeuille. Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à : Gérer des opérations de financement LBO et des financements structurés avec effet de levier (Croissance externe, Recapitalisation, etc…). Initier et gère les opérations de financement principalement sur le marché small caps français. Participer en binôme aux opérations de montage de dossiers de crédit (LBO, Crédit structurés) et des dossiers de waivers en vue de leurs validations par le comité crédit.

Profil recherché


  • Vous préparez un Bac+4/5 en école de Commerce, d’Ingénieurs ou Université avec une spécialité en Finance d’entreprise.

  • Vous avez des connaissances en Analyse Financière.

  • Vous maîtrisez le Pack Office.

  • You’re fluent in english ? Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !


Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !


Pour postuler, cliquez ici

#societegenerale #finance #alternance #idf #ladefense