Rechercher

Kering - Reporting Consolidation Analyst (Stage)

Résumé

Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. Avec un effectif de 38 000 collaborateurs à travers le monde et un chiffre d'affaires de 13,1 milliards d’euros en 2020, Kering est un acteur majeur du Luxe.

Notre signature, Empowering Imagination, exprime nos engagements ainsi que la valeur que nous souhaitons apporter à l’ensemble de nos parties prenantes : en apportant un soutien sans faille à nos Maisons et en confiant leur direction artistique à des talents singuliers, en encourageant l’innovation et en développant les talents, et en améliorant sans cesse les standards sociaux et environnementaux du secteur.

Une culture et une détermination communes unissent nos Maisons. Ensemble, nous construisons un groupe de Luxe unique, passionné et responsable, qui œuvre à faire bouger les lignes de façon positive.

Rejoignez-nous pour façonner à nos côtés le Luxe de demain.


Description de poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) stagiaire pour intégrer l’équipe Consolidation Corporate à partir de septembre 2021.


Votre opportunité


Au sein du Département Contrôle Financier Corporate et rattaché(e) au Responsable de la Consolidation Division Corporate, vous participerez aux missions suivantes :


Comment vous allez contribuer


  • Production des comptes consolidés semestriels, des reportings mensuels et des phases prévisionnelles en normes IFRS pour les filiales du périmètre Corporate ;

  • Suivi de la remontée des liasses de consolidation des filiales au niveau international (une soixantaine d’entités) ;

  • Contrôle de la qualité des données consolidées dans le cadre de revue analytique et réalisation de travaux d’analyse ;

  • Collecte des informations et participation à l’élaboration des annexes aux comptes consolidés ;

  • Contribution active aux projets en cours (application de nouvelles normes, mise en place de nouveaux outils, etc.) dans un contexte de migration SAP ;

  • Accompagnement permanent des filiales dans une démarche pédagogique ;

  • Optimisation des outils afin d’améliorer le processus de consolidation.


Qui êtes-vous


  • Formation niveau Bac +5 type Grande Ecole de Commerce ou Université, spécialité en gestion/finance, idéalement en recherche d’un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois à 1 an.

  • Grande rigueur, organisation, polyvalence, réelle appétence pour l’analyse financière

  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse

  • Bon relationnel, proactivité et capacité à travailler avec des interlocuteurs internationaux

  • Excellent niveau d’anglais, écrit et oral

  • Maîtrise du pack Office (Excel, Powerpoint)


Pourquoi nous rejoindre ?

A travers ses collaborateurs, Kering s'engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Nos collaborateurs ont ainsi des opportunités pour exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.


Pour postuler, cliquez ici

#kering #finance #stage #paris #idf