Rechercher

Comment décrocher un job étudiant rapidement ?

Mis à jour : nov. 6

Tu préfères avoir la version en vidéo? Pas de souci, c'est par ici: IGTV


Comment décrocher un job étudiant rapidement ?

T’es en socio et t’as 3h de cours par semaine ? Ton école te laisse ton vendredi ? T’as des trous dans ton emploi du temps ? Pourquoi ne pas chercher un job étudiant ? Si la période est compliquée, trouver un job étudiant te permettra de te faire de l’argent tout en pouvant suivre les cours la semaine. Tu pourras payer tes factures si les fins de mois sont compliquées et enfin avoir un vrai budget divertissement !

Alors comme chez Slasher on aime bien les tops, voici un top 4 des conseils pour obtenir un job étudiant rapidement !

1- ALLER DÉPOSER TES CV EN MAIN PROPRE

La meilleure façon de décrocher un job étudiant dans un magasin ou un restaurant est d’y aller et de déposer son CV. En ce moment, nous vous déconseillons les bars et restaurants, en revanche, à l’approche des fêtes, n’hésitez pas à postuler en grande surface ou encore dans les magasins de vêtements, d’ameublement, de jouets, etc... selon vos préférences. En temps normal, les cinémas ont aussi tendance à recruter des étudiants le week-end.


Sur ton CV, il faut préciser tes horaires et ne pas oublier de joindre une lettre de motivation sur laquelle nous te conseillons de mettre en valeur tes qualités en insistant sur ta rapidité et ton sens de la communication. Si l’entreprise t’intéresse vraiment (en particulier si il s’agit d’un poste de vendeur dans une maison premium ou luxe), montre que tu connais la maison et que tu l’apprécies.

2- S’INSCRIRE SUR DES SITES POUR GARDER DES ENFANTS OU… DES ANIMAUX

De Kinougarde à Youpies, les sites proposant un lien de particulier à particulier pour la garde d’enfants se multiplient. Les parents sont friands de ce type de plateforme car les tarifs des étudiants sont extrêmement concurrentiels par rapport à ceux d’un baby-sitter. Vous serez donc rarement payés plus d’un SMIC, cependant, si vous offrez des avantages (exemple : être bilingue) vous pouvez avoir de nombreuses propositions et gonfler vos tarifs.


Le plus important pour les parents est le lien de confiance, il ne faut pas hésiter à leur parler de tes expériences de garde d’enfants (même si c’est ta petite sœur). Sache tout de même que les parents ont tendance à accorder une plus grande confiance aux femmes pour ce type de travail.


Si les enfants c’est pas ton truc et que tu adores les animaux, pourquoi ne pas proposer tes services pour garder des chats trop mignons… ou des serpents (oui, oui, ça arrive). Les services de pet-sitting sont légion dans les grandes villes, surtout en période de vacances scolaires. Vous pouvez toucher une rémunération de plus de 150€ uniquement en allant nourrir un chat une fois par jour pendant 10 jours. Parfois, le propriétaire demandera à ce que l’animal dorme chez vous. Vous aurez donc un petit compagnon pour vous redonner le sourire avec une dure journée de cours.


3- METTRE TES TALENTS EN VENTE

Peu importe ton domaine d’étude, tu as des compétences que tu peux vendre, que ce soit en devenant professeur particulier pour des collégiens ou lycéens (les mathématiques et l’anglais étant les matières les plus demandées) ou en vendant des services (fabrication d’un logo, promotion sur les réseaux sociaux, etc). Tu as également la possibilité de donner des cours particuliers dans des domaines plus pointus (suite Adobe, codage, etc). Sache aussi qu’avec des notions basiques en informatique, tu pourras aider des personnes âgées qui seront impressionnées par tes compétences et rémunèreront volontiers tes services.


Parmi les sites de vente de services, il y a 5euros.com. Sur ce site, vous pouvez proposer tout type de service (notamment dans le domaine professionnel). De l’optimisation SEO au graphisme en passant par la rédaction ou la vie quotidienne, vous pourrez vendre vos talents dans de multiples domaine.

La vente d’expériences a fait un bond ces dernières années (avec un ralentissement majeur depuis le mois de mars). Mais, si l’année prochaine la situation s’améliore, il ne faut pas hésiter à créer des expériences sur AirBnB. Passionné par le street Art ? Propose un parcours dédié aux artistes de ton quartier ! Tu préfères l’Urbex ? Propose aux touristes de te suivre dans les recoins les plus sombres de ta ville. La maîtrise de l’anglais ou du chinois est évidemment un plus.

4- TE RENSEIGNER SUR LES JOBS PROPOSÉS PAR LA FAC

Certaines universités ou grandes écoles offrent la possibilité aux étudiants de représenter l’établissement lors des forums, des journées portes ouvertes ou des salons. Une activité très souvent rémunérée et parfaite pour ceux qui aiment communiquer avec les gens et sont passionnés par leur domaine d’étude. Parallèlement les cafétérias et bibliothèques peuvent aussi propose des jobs aux étudiants, alors tente ta chance !




#slashernews #jobetudiant #bonsplans

Slasher est membre de la French Tech

Formulaire d'abonnement