Rechercher

Bouygues Télécom - Développeur.NET (CDI)

Mis à jour : il y a 4 jours

À propos

Depuis sa création en 1996, Bouygues Telecom met son expertise de la technologie au service d’un idéal : faire grandir les relations humaines. Ses 8 000 collaborateurs sont passionnés par l’innovation dans les nouvelles technologies et animés par l’amélioration constante de l’expérience client. Bouygues Telecom a une culture forte qui place ses collaborateurs au cœur de sa dynamique et s’engage au quotidien dans leur développement et épanouissement professionnel.



Descriptif du poste

Bouygues Telecom recrute son/sa futur.e Développeur/se en CDI. Vous serez basé.e au Technopole de Meudon-la-Forêt (92), situé à deux pas du centre commercial Vélizy 2. Au sein de la direction IT du Réseau, vous rejoignez le pôle solution de Monitoring du réseau Télécom en charge de développer les outils logiciels à destination du Réseau. En ce sens, Bouygues-Telecom a développé des solutions internes de restitution des indicateurs de performance du réseau. En constante évolution, ces solutions nous ont permis de répondre aux défis croissants du secteur des Telecom en restituant la complexité métier dans un format simplifié. Avec la 5G et l’augmentation des demandes clientes, nous devons nous réinventer pour produire mieux. Pour se faire, l’organisation et les systèmes techniques vont devoir évoluer.

Au sein de l’équipe de Matthias composée de 6 développeurs et 3 MOE, nous recherchons un.e développeur/se pour reprendre l’existant et imaginer les solutions de demain. Votre mission principale consistera à migrer les solutions actuelles existantes (VB.NET/WPF/PL-SQL) en architecture trois-tiers vers du C# .NET Core/REST/Angular. L’objectif sera de refondre le code existant en appliquant les pratiques modernes de développement. A ce titre, vous participerez à la conception, l’évolution et l’industrialisation de l’architecture technique et logicielle en partenariat avec les interlocuteurs externes au projet (architectes, DBA, MOE).

Sur cette fonction, vous serez également amené.e à :

  • Préparer et piloter les mises en production et le déploiement des patchs correctifs

  • Qualifier, suivre et résoudre les incidents techniques avec le support niveau 2

  • Mettre en œuvre une procédure d’amélioration continue suite à l’observation des problèmes récurrents

  • Poursuivre les actions d’industrialisation des solutions logicielles


Profil recherché

Vous êtes issu.e d’une formation d’ingénieur (ou équivalent) et avez une expérience d’au moins 4 ans en développement Microsoft ?

Vous avez déjà eu l’occasion de réaliser des projets de refactoring et de conception ? Vous maitrisez l’environnement C# .NET Core et les bases de données relationnelles (Oracle/SQL Server/PLSQL/ Transact SQL) ?

De nature curieuse et proactive, vous aimez challenger et échanger avec des experts sur des sujets pointus ? Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens du service client pour améliorer le quotidien des ingénieurs réseaux et ainsi permettre aux métiers un meilleur suivi de leurs indicateurs de performance !

Rémunération et avantages proposés : Selon expérience, entre 45k€ et 60k€ fixe annuel sur 13,1 mois + participation/intéressement + plan d’épargne salarial + télétravail régulier

Rejoignez une équipe dynamique et passionnée de nouvelles technologies évoluant dans un environnement en pleine mutation pour relever de nouveaux challenges

Vous hésitez encore à nous rejoindre ? Bouygues Télécom favorise le bien-être et la flexibilité au travail, en s’adaptant aux besoins de chacun de ses collaborateurs et en leurs faisant vivre une réelle expérience personnalisée. Des espaces de sociabilisation, de créativité et d’innovation permettent l’épanouissement professionnel et personnel des salariés à tout moment.

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Envoyez-moi votre candidature ! Par la suite, 2/3 entretiens nous permettront de discuter et de voir si on peut envisager l’avenir ensemble !


Pour postuler, cliquer ici

#bouyguestelecom #tech #idf #meudon #cdi #developpeur.net


Slasher est membre de la French Tech

Formulaire d'abonnement